Consignes pour les projets :
Numérique et sciences informatiques

Projet 5 : Calcul Mental
Description du mini projet
M. Sommerfeld a besoin d'un logiciel qui permette à sa fille de CE2 de travailler en autonomie sur les opérations en ligne.
L'utilisateur sera invité à choisir le type d'opération (addition, soustraction ou multiplication).
Le programme devra générer une séquence de 10 opérations qu'il proposera.
A la fin le programme indiquera le nombre de bonnes réponses.
Cahier des charges
L'utilisateur sera invité à choisir le type d'opération (addition, soustraction ou multiplication).
Le programme devra générer une séquence de 10 opérations qu'il proposera.
A la fin le programme indiquera le nombre de bonnes réponses.
Pour les additions et soustractions le nombre maximum de chiffres sera de 2, pour les multiplications 1 seul chiffre. De plus dans les soustractions le résultat doit être positif.
Le code du programme
Entrainement 1:
Implémenter une fonction choix du type de fonction (addition, soustraction ou multiplication)
Entrainement 2:
Implémenter une fonction qui génère 1 additions et qui génère un booléen True si le joueur à bien su réaliser l'addition
def addition():
"""
:return Bool
"""
Entrainement 3:
Implémenter une fonction qui génère 1 soustraction et qui génère un booléen True si le joueur à bien su réaliser la soustraction
def soustraction():
"""
:return Bool
"""
Entrainement 4:
Implémenter une fonction qui génère 1 multiplication et qui génère un booléen True si le joueur à bien su réaliser la multiplication
def multiplication():
"""
:return Bool
"""
Entrainement 5:
Implémenter une fonction jouer() qui lance le jeu et gère les autres fonctions
Entrainement 6:
Implémenter votre code pour afficher les réponses au test.
Entrainement 7:
Implémenter une fonction score() pour gérer les scores. La fonction jouer() l'utilisera pour afficher les scores.
Entrainement 8:
Implémenter une fonction qui affiche le temps du test (mode normal
Entrainement 9:
Implémenter une fonction qui limite le temps de réponse pour faire les calculs( mode difficile)
Entrainement 10:
Implémenter la gestion des scores (avec un fichier texte)
Amélioration
Amélioration 1 :
Réaliser une IHM avec tkinker. Vous trouverez un très bon tuto sur cette page ou ici .