Consignes pour les projets :

Numérique et sciences informatiques

start up

Projet 5 : Calcul Mental

Description du mini projet

M. Sommerfeld a besoin d'un logiciel qui permette à sa fille de CE2 de travailler en autonomie sur les opérations en ligne.

L'utilisateur sera invité à choisir le type d'opération (addition, soustraction ou multiplication).

Le programme devra générer une séquence de 10 opérations qu'il proposera.

A la fin le programme indiquera le nombre de bonnes réponses.

Cahier des charges

L'utilisateur sera invité à choisir le type d'opération (addition, soustraction ou multiplication).

Le programme devra générer une séquence de 10 opérations qu'il proposera.

A la fin le programme indiquera le nombre de bonnes réponses.

Pour les additions et soustractions le nombre maximum de chiffres sera de 2, pour les multiplications 1 seul chiffre. De plus dans les soustractions le résultat doit être positif.

Le code du programme

Entrainement 1:

Implémenter une fonction choix du type de fonction (addition, soustraction ou multiplication)

Entrainement 2:

Implémenter une fonction qui génère 1 additions et qui génère un booléen True si le joueur à bien su réaliser l'addition

def addition():
"""
	:return Bool
"""	

Entrainement 3:

Implémenter une fonction qui génère 1 soustraction et qui génère un booléen True si le joueur à bien su réaliser la soustraction

def soustraction():
"""
	:return Bool
"""	

Entrainement 4:

Implémenter une fonction qui génère 1 multiplication et qui génère un booléen True si le joueur à bien su réaliser la multiplication

def multiplication():
"""
	:return Bool
"""	

Entrainement 5:

Implémenter une fonction jouer() qui lance le jeu et gère les autres fonctions

Entrainement 6:

Implémenter votre code pour afficher les réponses au test.

Entrainement 7:

Implémenter une fonction score() pour gérer les scores. La fonction jouer() l'utilisera pour afficher les scores.

Entrainement 8:

Implémenter une fonction qui affiche le temps du test (mode normal

Entrainement 9:

Implémenter une fonction qui limite le temps de réponse pour faire les calculs( mode difficile)

Entrainement 10:

Implémenter la gestion des scores (avec un fichier texte)

Amélioration

Amélioration 1 :

Réaliser une IHM avec tkinker. Vous trouverez un très bon tuto sur cette page ou ici .