Projet n°1 : Dessine ta rue avec la POO !
Numérique et sciences informatiques

Projet : Créer, représenter et une rue en utlisant la POO
Le but du TP est de créer, représenter des immeubles à partir d'une classe Immeuble utilisant des methodes pour la porte, les fenêtres et le toit.
Cahier des charges
Voici ci-dessous un exemple de ce que devrait donner votre programme lorsque vous le lancerez :


Pour cela, vous utiliserez le module turtle dont le principe est de suivre dans une fenêtre l’évolution d’une tortue (symbolisée par une flèche) qui suivra vos instructions à la lettre.
Les contraintes urbanistiques sont les suivantes :
- les immeubles ont au minimum un rez-de-chaussée et au maximum 4 étages (5 niveaux) ;
- les immeubles ont une couleur unique pour toute la façade ;
- les rez-de-chaussée n'ont qu'une seule porte ;
- Tout le reste est libre et peut donc être « personnalisé ».
Le code suivant permet d'accélérer le déplacement de la tortue
turtle.speed(100)
ainsi qu'un : tuto pour turtle .
Le code du programme :
Entrainement 1 :
Completer et modifier le code de la classe Immeuble afin de construire un immeuble.
class Immeuble :
'''
Paramètres
classe construisant un immeuble
x, y : coordonnées de la base de l'étage (coin gauche)
w : largeur d'un étage
h : hauteur d'un étage
n : nombre d'etages de l'immeuble
'''
def __init__(self, x, y, hauteur,largeur,couleur):
self.x = x
self.y = y
self.hauteur = hauteur # int
self.largeur = largeur
self.couleur = couleur
def tracer_etage(self):
# A compléter
pass
def tracer_porte(self):
# A compléter
pass
# A compléter
Entrainement 2 :
Creer les instances immeuble_1, immeuble_2, immeuble_3, immeuble_4 et immeuble_5 en utlilisant la fonction random.
Entrainement 3 :
Améliorer votre ville