Consignes pour les projets :
Numérique et sciences informatiques

Projet 4 : Motus
Description du mini projet
Le jeu du Motus consiste à retrouver un mot de 7 lettres en 6 coups maximum.
Le programme choisit au hasard un mot de 7 lettres, le joueur peut alors proposer 6 combinaisons de 7 lettres pour retrouver le mot choisi par le programme.
Un exemple : https://www.funmeninges.com/mastermots.html
Cahier des charges
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Le programme choisit au hasard un mot de 7 lettres dans la liste donnée ci-dessous en téléchargement,
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Le programme enregistre le choix du joueur (en minuscules, sans accents)
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Le programme affiche la réponse de manière suivante :
les lettres bien placées sont écrites en MAJUSCULE
les lettres mal placées sont écrites en minuscules
*les autres sont remplacée par des points.
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Si le joueur trouve le bon mot avant son 7éme essai, le programme le déclare victorieux, sinon il affiche le mot choisi.
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Votre programme informera l'utilisateur du résultat de sa recherche.
Complément : Palier 4 : Une fois le palier 3 franchi
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Gestion des scores (avec un fichier texte).
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Gestion du multi utilisateurs : 2 joueurs humains s'affrontent sur plusieurs parties, la main passe si le candidat devant jouer:
ne trouve pas le mot au bout du nombre de tentatives imparties, c'est-à-dire quand la grille des mots est complète (6 essais au début de chaque mot) ;
propose un mot non valide ;
n'écrit pas correctement le mot proposé ;
dépasse le temps imparti pour proposer un mot (8 secondes).